Melilla, Espagne : Nouvel assaut contre la frontière – 12 mai 2019

Selon des sources de la délégation gouvernementale à Melilla, quelque 100 migrants subsahariens ont essayé de franchir la clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole vers 6h du matin, dont 52 ont réussi à entrer à Melilla. Un parmi eux et quatre officiers de la Guardia Civil ont été conduits à l’hôpital pour blessures, tandis qu’un autre migrant a été arrêté pour avoir attaqué un agent d’autorité.

Les autres migrants ont été hébergés au Centre d’accueil temporaire. Selon les médias locaux, certains étaient équipés de chaussures avec des clous et des vis dans les semelles pour éviter le treillis avec lequel la clôture est renforcée dans sa partie la plus haute, à six mètres du sol.

Selon les autorités locales de Nador, 40 migrants ont été arrêtés au Maroc. Sept éléments des forces publiques et deux Subsahariens ont par ailleurs été blessés et transférés à l’hôpital provincial de Nador pour recevoir les soins nécessaires.

Rappelons que la clôture de Melilla n’a pas subi une tentative d’entrée aussi considérable depuis le 21 octobre 2018, un dimanche également, lorsque 209 migrants ont réussi à entrer à Melilla.

[Repris du HuffPost Maroc, 12.05.2019]

This entry was posted in ACAB, Contre les frontières and tagged , , , , . Bookmark the permalink.