Aiglepierre-Mouchard (Jura), France : Trois pour le prix d’un – 8 avril 2019

Mouchard, n. m.
1. (Familier) Espion, indicateur pour la police.
2. Appareil doté d’un logiciel permettant d’espionner et d’enregistrer les conversations, les déplacements etc. d’autrui.

La fière commune d’Aiglepierre, dans le Jura, est moins connue que sa proche voisine qui porte le triste nom de Mouchard. Hasard ou coïncidence, on apprend par le journal ironiquement nommé Le Progrès, que « vers 2 h 30 dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril, les relais situés au lieu-dit Au Belu à Aiglepierre ont été incendiés. La piste criminelle est clairement envisagée par les gendarmes, les grillages présents autour de la zone ont été sectionnés. »

Depuis lundi, ces trois relais de télévision et de téléphonie mobile n’émettent donc plus (TDF, Bouygues Telecom et les autres opérateurs qui s’étaient greffés dessus). « Il y a énormément de travail pour réparer les installations. Nous ne savons pas quand le réseau pourra être rétabli » explique le maire dépité suite à ce sabotage qui occasionne une coupure du réseau jurassien sur plusieurs communes d’Aiglepierre jusqu’à Mouchard.

Que ce soient justement les Muscadiens et les Muscadiennes qui sont privés de leurs mouchards technologiques favoris sur grands comme petits écrans, c’est vraiment le comble !

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.