Villejuif, France : Hostilité manifeste contre le maire – 28 décembre 2018

Franck Le Bohellec (LR), maire de Villejuif depuis 2014, a reçu de la visite dans la nuit du 27 au 28 décembre. Pas directement chez lui, mais plutôt à son local nommé « Villejuif Dynamique avance », la permanence de son association politique.

Au milieu de la nuit, « une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le local en brisant la façade. Le ou les vandales ont également placé devant des palettes de bois et un sapin [qu’ils ont attaché avec une chaîne]. » Sans doute dans l’intention de les enflammer », d’après les flics et leurs larbins de la presse. Cependant, on n’en sait pas plus sur le fait que cette barricade éco-vandale ne s’est pas embrasée.

« Cette permanence avait été installée le 2 décembre 2017. L’association Villejuif Dynamique Avance (ex-Nouvelle Dynamique pour Villejuif) avait pris place rue Sevin, à l’endroit même où Franck Le Bohellec (LR) avait établi son QG en 2014. L’inauguration de ce local avait clairement lancé, plus de deux avant l’échéance, la campagne des municipales 2020 ».

[Reformulé de la presse, 29.12.2018]

This entry was posted in Actions directes, Anti-électoral and tagged , , , . Bookmark the permalink.