Sainte-Livrade, France : L’hôtel-restaurant de luxe n’était qu’un projet – 4 novembre 2018

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, un incendie a ravagé l’hôtel-restaurant quatre étoiles « Le Domaine de Bugatel » à Sainte-Livrade, ville située près de Villeneuve-sur-Lot, au nord d’Agen. 1300 mètres carrés de bâtiment ont été réduits en cendres, notamment dans la partie restaurant.

Les travaux étaient sur le point de s’achever. Le site était flambant neuf. L’hôtel haut-de-gamme devait proposer des chambres de charme en bordure du Lot, ainsi qu’un restaurant gastronomique, un espace de balnéothérapie, une cave à vin, une rhumerie…et même des promenades en gabarre.

Les enquêteurs ont retrouvé des traces suspectes dans les décombres. Ils privilégient pour l’instant un acte malveillant. Ils attendent de recevoir, mercredi 7 novembre, un chien spécialement dressé à la recherche des causes des départs de feu pour trouver de nouveaux indices.

Du rêve des bourges et du tourisme local…

Au cauchemar:

[Reformulé de la presse]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , , . Bookmark the permalink.