République Tchèque : Kronika odporu, nouveau site anarchiste

Ça fait longtemps que nous hésitions sur la manière d’aborder le sujet. Tout d’abord, nous avons mené des discussions qui nous ont permis de comprendre où nous en sommes. Ensuite, nous avons créé ce site (https://kronika.noblogs.org) au sujet de la pratique anarchiste mondiale. C’est ce qui nous a manqué ici, et cela a du sens pour nous.

Il y a beaucoup de sujets importants et nous ne sommes pas capables de tous les traiter. Nous essaierons au moins d’apporter quelques informations sur les attaques, campagnes, projets, communiqués… sur les pratiques anarchistes vivantes.

En un sens, il y a les pions de l’État et leurs faux-critiques, tels que les « anarchistes » du monde universitaire, les gauchistes, les journalistes, les pacifistes et autres réformistes. Nous nous y opposerons. Nous allons expliquer notre attitude ici. Non, nous ne croyons pas que la solidité de nos arguments parviendra à les changer. Mais nous voulons alimenter la réflexion chez nos compagnon-ne-s.

Il y aura ceux qui aimeraient nous foutre en prison et appeler les flics pour perturber nos activités. Nous ne voulons pas leur faciliter le travail, alors nous allons renforcer notre culture de la sécurité. Nous ne voulons pas donner aux flics des occasions inutiles de nous frapper. Mais nous nous réjouissons de chaque coup qui leur est donné, d’une part aux flics et d’autre part aux gardiens de la merde capitaliste. Nous apporterons des infos à leur sujet.

« La Chronique de Résistance » (Kronika Odporu en langue tchèque) archive des nouvelles de la pratique anarchiste, présente des analyses et des propositions d’actions. Nous commençons pendant le semaine de solidarité avec les prisonniers anarchistes et rejoignons les rebelles en grève dans les prisons américaines.

Nous empruntons les chemins de la résistance.

[Texte reçu par mail et traduit de l’anglais par Sans Attendre]

This entry was posted in Actions directes, Réflexions sur l'action directe et la répression and tagged , , , . Bookmark the permalink.