Corbeil-Essonnes, France : Contre l’Etat et sa « reconquête républicaine » – 24 septembre 2018

Dans la soirée de lundi 24 septembre 2018 à Corbeil-Essonnes, la mairie annexe, située au beau milieu du quartier des Tarterêts, a été détruite par un incendie. La presse nous dit que l’origine intentionnelle « ne laisse pas de place au doute : des jeunes ont été vus en train de sortir du bâtiment juste avant que le feu ne se déclare ». Pour le moment, « l’annexe de la mairie est fermée pour une période indéterminée ».

Il y a une semaine jour pour jour, l’Etat inaugurait en grande pompe, devant ce même bâtiment institutionnel, son nouveau plan national sécurité des quartiers, baptisé « Reconquête républicaine ». 30 nouveaux flics viendront en renfort pour (tenter de) rétablir l’ordre dans le secteur.

Situé juste à côté de la mairie annexe, la médiathèque avait été incendiée le 6 octobre 2014: elle est toujours fermée depuis.

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Anti-électoral, Antimilitarisme, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.