Publication : « Sans détour », nouveau journal anarchiste apériodique

Nous sommes ravis d’annoncer la parution de Sans détour, un journal anarchiste apériodique.

Extrait de l’édito:

« Un journal donc, pour porter des idées qui n’appartiennent pas à un groupe homogène et monolithique, mais qui émanent d’individus les forgeant selon leurs imaginaires, leurs expériences et leurs tensions respectives.

Un journal qui, reconnaissant le fléau que constitue n’importe qu’elle identité collective, ne cherche pas d’autres interlocuteurs que des individus errants en quête de liberté, raisonnant loin de l’ombre d’une chapelle.

Un journal qui n’est pas dépendant de l’actualité du « mouvement », mais qui cherche à interagir avec les rebelles de son temps, apportant alors, à l’occasion, des suggestions pour les luttes en cours.

Un journal qui ne cherche pas à se raccrocher à tous les conflits
sociaux, mais qui y voit parfois un terrain propice à la subversion.

Un journal qui fouille éperdument l’arsenal des expériences subversives lointaines, dans le temps comme dans l’espace, afin d’enrichir nos perspectives présentes.  

Un journal qui, attaché à ce principe anarchiste, selon lequel toute séparation entre ce qui est dit et fait doit être aboli, ne cherche pas à se faire une place sur le forum des opinions stériles et inoffensives, mais s’attelle à tisser le lien entre la pensée et l’action.

Un journal qui est aussi ceci : une occasion pour ceux qui l’écrivent, une invitation pour ceux qui le lisent. « 

*****

Sommaire:

-Edito
-Destruction ou rituel politique ?
-Les quatres murs de la société
-La voix du coeur
-A l’aube de l’anarchisme informel

– Lectures intempestives

*****

Pour demander des exemplaires, envoyer une contribution, correspondre : sansdetour[at]riseup.net

This entry was posted in Publication, Réflexions sur l'action directe et la répression and tagged , , . Bookmark the permalink.