Teillé, France : Incendie chez un autre collabo des expulsions sur la ZAD

Alors qu’un sabotage solidaire avec la ZAD était réalisé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Herblain, provoquant plus de 400 000 euros de dommages contre le garage louis XVI (3 camions et un 4×4 dépanneuse calcinés)… on apprend ce mardi 24 avril qu’une autre entreprise (dont la presse tait le nom) ayant collaboré aux expulsions sur la ZAD a perdu du matos ce week-end dans la région.

Cela s’est passé dans l’après-midi du samedi 21 avril à la carrière de Teillé (Ancenis), où deux gros engins de chantier ont cramé. Il y en aurait pour 500 000 euros de dégâts. Le journal local relève que « les deux engins appartenaient à une société qui a participé à des travaux de réfection sur la RD 281, ex-route des Chicanes à Notre-Dame-des-Landes. » Pour les enquêteurs, l’origine intentionnel ne semble guère faire de doute. Si ce second sabotage n’a pas été revendiqué, et que le lien avec la la ZAD reste une hypothèse gendarmesque, en tout cas on peut au moins remarquer que le hasard, parfois, fait bien les choses.

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , . Bookmark the permalink.