Allemagne : Hors-la-loi ! Affiche de solidarité au sujet de la violence révolutionnaire

Une affiche de solidarité au sujet de la violence révolutionnaire que l’on peut trouver dans différentes villes [allemandes]:

Hors-la-loi !

Si nous acceptons le fait que chaque acte de violence se ressemble, nous consentons alors à réduire notre opposition à ce que l’Etat et l’ordre dominant trouvent acceptable : nous sommes pacifiées.

Pourtant, rester passives face à la misère sociale actuelle laissera des cicatrices plus profondes que les erreurs que nous rendrons inévitables en choisissant l’attaque.

Solidarité et complicité avec les casseuses, les pilleuses et les rebelles de la révolte à Hambourg !

Liberté pour toutes les prisonnières !

Amour, solidarité et violence révolutionnaire pour la révolte sociale !

[Traduit de l’allemand d’indymedia, 27. November 2017]

NdT :
Il est plus facile d’en finir avec les genres dans la langue allemande que dans la langue française, puisqu’il est possible de substantiver verbes et adjectifs. La solution en français serait de tout remplacer par « personne », mais le faire ici rendrait les phrases plutôt lourdes. Pour une fois, tout est au féminin, même s’il ne faut pas perdre de vue que combattre le patriarcat et le sexisme ne se limite pas à la grammaire…
This entry was posted in Affiche, Publication, Réflexions sur l'action directe et la répression, Répression, solidarité and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire