Vienne, Autriche : Attaques incendiaires contre les transports urbains et un collabo de la nouvelle centrale électrique à Graz

Vienne, Autriche: Attaque contre PORR et les « Wiener Linien »

Il y a près de deux semaines, nous avons mis le feu à un distributeur des « Wiener Linien » à la station de la ligne 4 „Schottenring“. Le distributeur a brûlé, détruisant certainement les tickets et l’argent…

Les Wiener Linien renforcent la surveillance par caméras dans les trains et les stations, ont depuis peu mis en place leur propre troupe d’agents de sécurité et le prix des tickets va de nouveau augmenter à partir de janvier prochain […]

Par ailleurs, nous avons incendié un bulldozer de l’entreprise PORR qui est entre autres responsable en partie de la destruction du fleuve de la Mur à Graz en construisant à cet endroit une énième centrale électrique. Ainsi nous voulons soutenir par une petite contribution la lutte des personnes en lutte contre le projet de centrale électrique à Graz. Malheureusement, l’incendie a été rapidement éteint par des citoyens vigilants qui passaient tout près, ce qui explique pourquoi le véhicule n’a pas totalement brûlé.

Nous voulons également faire part du fait que nous ne nous distançons en aucun cas des „délits“ commis à Graz et ailleurs.. (se reporter à l’article „Graz : Attaque contre les évictions et leur monde technologique), qui se dirigent contre le chantier de la centrale électrique, comme tant d’individus et de groupes l’ont fait.

En nous distanciant, nous rendons service uniquement à l’Etat et à ses sbires. La lutte est ainsi divisée en „bien“ (légale) et en „mal“ (illégale), ce qui fait uniquement obstacle à un mouvement large, déligitime les actions (peut-être parce que nous n’osons pas nous-mêmes?) et est totalement anti-solidaire. Nous ne parlons pas avec les autorités, pas même pour nous distancer.

Lutte contre la centrale électrique, par tous les moyens!

Et à bas cette société de merde…

[Traduit de l’allemand de contrainfo, 10. November 2017]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la science et la technologie and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire