Dans la nuit du 18 au 19 mars 2019, nous avons rendu visite à la future école de police de la Weiserstraße dans le quartier de Schallmoos en faisant éclater une vitre et en laissant le message « Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s ».
L’action s’est passée dans le cadre de la « journée des prisonnier.e.s politiques ». Toutefois, nous appelons délibérément à la libération de tou.te.s les prisonnier.e.s des Etats capitalistes, puisqu’à notre avis, il n’existe pas de prisonniers « non-politiques » parmi elles/eux.
Nos salutations révolutionnaires s’adressent en partie aux 18 de Bâle et à la personne derrière les barreaux depuis l’expulsion de Nele35 à Vienne [1].
[Traduit de l’allemand de Deutschland Indymedia, 20.03.2019]
NdT:
[1] Le 7 décembre 2018, une personne a été arrêtée par les flics lors de l’expulsion du squat Nele35 à Vienne, accusée d’avoir résisté à l’autorité de l’Etat dans le cadre d’une vérification d’identité. Elle a été incarcérée le jour-même en détention provisoire à la prison viennoise de la Josefstadt en raison du fait que la justice la considère comme une multirécidiviste. Le 27 décembre, elle a été condamnée à 5 mois de prison. Elle a été libérée le 15 mars 2019 après l’acceptation de sa demande de remise en liberté.