Le 15 mars, des anarchistes ont affronté les flics lors de la manif contre les brutalités policières. Il s’agissait de la 22ème année consécutive… et avec le 1er mai, elle reste l’une des manifestations les plus combatives qui se déroulent chaque année à Montréal.
Des personnes ont attaqué les flics avec des manches de drapeau et des extincteurs remplis de peinture. Des magasins et des banques ont vu leurs vitrines volées en éclats, mais la police est parvenue à protéger les studios de TVA (un réseau conservateur/réac de chaînes TV, qui a publié un reportage bidon ayant pour but d’attiser la haine envers des personnes assignées comme musulmanes au Québec). La police a violemment chargé la foule, blessant grièvement une personne et en arrêtant trois autres. Trois flics ont également été blessés.
Dans la nuit qui a suivi, entre le 15 et le 16 mars, TVA a eu une de ses vitrines fracassées. Un bon moyen de rappeler que les possibilités d’attaquer n’existent pas qu’en manif, lors desquelles il n’est pas toujours simple d’agir en raison du nombre important de flics.
Voici que dit le Journal de Montréal:
Peu avant 3 h 30, trois individus encagoulés qui marchaient sur le boulevard ont brisé la vitrine au moyen d’objets contondants, puis ont rapidement quitté les lieux
Quelques nuits avant cette marche, des vandales ont arpenté les rues cette marche en inscrivant des tags contre la police, histoire de rappeler à tout le monde que le problème ne se résumait pas à quelques brebis galeuses au sein de cette institution. Les anarchistes ne veulent pas pas de flics plus gentils mais en finir avec la police. Voir la vidéo de ces actions nocturnes.