Ni maire ni député – Que vivent les hostilités ! (31 janvier-1er février 2020)

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) : une vitrine en moins pour le candidat LREM – 1er février 2020

Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, la permanence du candidat de la REM a été la cible de projectiles qui ont laissé plusieurs impacts sur une des vitrines. Son local de campagne est situé à l’angle de la place Gaillard et de la rue Gaultier-de-Biauzat, dans le centre-ville.
La photo publiée par le politicien sur son compte twitter montre un tag (en rouge) du PCM, des communistes autoritaires. Il semblerait que celui-ci ait été réalisé bien avant cette attaque : en effet, des tags pro-palestiniens, eux aussi en rouge, ont été réalisés sur cette même permanence les jours précédents.

Maule (Yvelines) : Le permanence du député à la barre de fer – 1er février 2020

Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février à Maule (Yvelines), la permanence du député de la 9e circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, a été attaquée à la barre de fer.

L’attaque contre la permanence de ce député du Modem s’est produite vers 2h30. Mais selon la presse locale, les citoyens-flics ne dorment pas toujours à cette avancée de la nuit, puisqu’ils auraient réussi à empêcher la petite bande d’enragé.e.s de finir leur travail. « Des riverains du quartier seraient parvenus à mettre en fuite les auteurs de l’attaque, au nombre de quatre, avant que la vitre n’explose totalement. »


Besançon (Doubs) : Tags sur deux permanences électorales et serrure sabotée – 31 janvier 2020

Les vitrines des permanences de campagne « Ensemble ! » d’Alexandra Cordier et de « Besançon, Maintenant ! » de Ludovic Fagaut (LR) ont été taguées dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier. Les équipes municipales de nettoyage ont découvert les faits ce vendredi matin.

Le local de campagne d’Alexandra Cordier, rue Pasteur, a subi les mêmes dégradations. « Un cure-dent était même coincé dans la serrure. Nous n’avons pas pu ouvrir la porte ce matin. Nous allons remédier à ce souci. »

[Repris des journaflics de diverses régions]

Permanence du candidat LREM à Clermont-Ferrand

This entry was posted in Actions directes, Anti-électoral and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.