Publication : Les chaînes technologiques d’aujourd’hui et de demain – Une nouvelle cartographie pour l’attaque contre le pouvoir

LES CHAINES TECHNOLOGIQUES D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
Une nouvelle cartographie pour l’attaque contre le pouvoir

« Le diable s’est installé dans un nouveau domicile. Et quand bien même nous serions incapables de le faire sortir de son repaire du jour au lendemain, il nous faut au moins savoir où il se cache et où nous pouvons le débusquer, afin de ne pas le combattre dans un coin où il ne se réfugie plus depuis longtemps — et pour qu’il ne se paie pas notre tête dans la pièce d’à côté. »

Cet essai cherche à survoler les domaines que la recherche se propose d’explorer dans les décennies à venir (nanotechnologies, biotechnologies, sciences cognitives, technologies de l’information) et de dresser la liste des avancées technologiques qui ont radicalement transformé le rapport à soi, aux autres et au monde ou qui s’annoncent.
On pourrait dire qu’il est incomplet, mais son but n’est pas là. Il s’agit d’une incursion de reconnaissance sur le territoire de l’ennemi afin de disposer de quelques éléments supplémentaires pour orienter notre activité destructrice.

Sommaire
Avant-propos : une nouvelle cartographie pour l’attaque contre le pouvoir
Les chaînes technologiques d’aujourd’hui et de demain
Le labyrinthe technologique
Causes et conséquences
Du court-circuit en black-out social

122 pages (deuxième édition augmentée)
4 euros

Éditions Tumult
Pour toute commande : tumult_anarchie[at]riseup.net
(pour les distributeurs : -30% sur le prix affiché)

tumult.noblogs.org

This entry was posted in Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance, Publication and tagged , , , . Bookmark the permalink.