Cysoing (Nord) : Saboter les nerfs optiques de la domination – 23 décembre 2019

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre, une armoire de raccordement de fibre optique Axione a été visée par un acte de sabotage dans l’agglomération lilloise, plus préciséement à Cysoing. Internet a été coupé à près d’un millier de foyers pendant deux jours.

« Près d’un millier de foyers se sont réveillés sans réseau internet ce lundi matin dans les communes de la Pévèle autour de Cysoing (Bourghelles, Bachy, notamment) et à Cysoing même. C’est le résultat d’un acte de vandalisme commis sur une armoire technique Axione regroupant une bonne partie des connexions servant à « arroser » le secteur en internet à haut débit. Les équipes sont sur place, mais les dégâts sont importants, et les prévisions de rétablissement du service sont actuellement d’un retour à la norme pour 80 % des foyers d’ici mardi soir. »

(Source en accès payant: LaVoixduNord, 23.12.2019)

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.