Saint-Just-en-Chaussée (Oise) : Une nuit d’attaque contre les institutions – 18 décembre 2019

« Le réveil a été rude, ce mercredi 18 décembre au matin, pour les représentants de plusieurs institutions de Saint-Just-en-Chaussée : certaines d’entre elles ont été la cible d’actes de vandalisme, dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 décembre.

Un véhicule de la Police municipale de la Ville a été dégradé, la porte vitrée de l’entrée de la mairie également, le volet des locaux de la Police municipale a aussi été touché. Une voiture de la Mairie de Paris, stationnée sur la Place Théron, a été incendiée, et le feu s’est propagé à un véhicule appartenant à la mairie de Saint-Just. Rue de Montdidier, la porte vitrée des services des Finances publiques a été touchée par deux impacts. L’agence du Crédit Agricole, située tout près de la mairie, a vu sa vitrine prise pour cible également et son distributeur automatique de billets est hors service.

Les services de la gendarmerie et de la police municipale ont été appelés sur les lieux, et divers relevés ont été effectués ce mercredi matin. Une enquête a été ouverte.

« C’est quelqu’un qui s’attaque aux institutions, est convaincu le maire de Saint-Just, Frans Desmedt, qui souhaite toutefois insisté sur le caractère sporadique de ces faits : Ce sont des faits isolés mais je ne laisserai pas passer ça« . Rien que pour les actes contre la mairie, le maire évalue le préjudice à une somme variant entre 30 000 et 40 000 euros« . »

La voiture de la mairie de Paris réduite en cendres

Les locaux de la mairie vandalisés et fermés pour la journée !

Le DAB du Crédit Agricole en piteux état

[Repris quasi-intégralement du Bonhomme Picard, 18.12.2019]

Ce contenu a été publié dans A bas le travail, ACAB, Actions directes, Anti-électoral, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.