Hambourg, Allemagne : La galerie commerciale Karodiele fait la guerre aux pauvres… et ça ne passe pas !

Les vitres des portes de la galerie commerciale Karodiele de nouveau endommagées

Documentation: de nouveaux dégâts matériels contre la galerie commerciale “Karodiele” dans le quartier Schanzenviertel.

Pendant quelques mois, on a pu voir que la galerie commerciale Karodiele, dans le quartier Schanzenviertel, avait eu ses vitres brisées. Très probablement le résultat de la colère vis-à-vis du fait que le passage soit maintenant effectivement fermé la nuit pour laisser dehors les sans-abri et les fêtards.

Après que pas mal de temps s’est écoulé depuis les premiers dégâts, la Steg ou les propriétaires des boutiques ont manifestement fait changer les vitres endommagées du côté de l’escalier en bois, à proximité de la „Knust“ (salle de spectacles).

Quoi que… peut-être ai-je commis quelque erreur dans mon observation. En effet, toutes les vitres du passage sont à présent (après peut-être une semaine) de nouveau cassées. À moins que les services de sécurité des installations et des appareils (Steg) and co se soient trompés en supposant qu’entre-temps tout le monde allait accepter leurs mesures drastiques ?

En plus des 12 vitres du passage, maintenant 6 autres ont été endommagées. Ce sont celles de la paroi de séparation en verre, qui depuis peu empêchent l’accès à la zone, à gauche de l’escalier. Fort à propos, car celle-ci était aussi utilisée par des personnes sans-abri comme endroit pour dormir. Il était manifestement plus important pour la très tendance de gauche „Knust“ d’utiliser ce coin pour son infrastructure, alors on a aussi sec construit une barrière. Là non plus, nul besoin donc d’avoir quelque pitié pour les vitres brisées.

En tout cas, mon humble personne n’a pu se retenir d’esquisser un sourire en pensant à la frustration des responsables, qui n’avaient sûrement pas compté sur autant de résistance et de vandalisme.

Restons en colère !

[Traduit de l’allemand d’indymedia ]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.