Foix (Ariège) : Des flammes pour le conseil départemental – 13 décembre 2019

Dans la nuit du 12 au 13 novembre, une voiture du laboratoire départemental d’analyse vétérinaire est partie en fumée vers 2h, tandis que deux bureaux du centre local de l’aide sociale ont été fortement endommagés par les flammes vers 7h30. Les enquêteurs privilégient la piste volontaire.

Dans les locaux, il y a eu beaucoup de fumée et le réseau informatique a été fortement endommagé. Le feu semble avoir été assez important pour empêcher les 25 salariés de regagner leurs bureaux.

Selon la presse locale (LaDépêche, 13.12.2019), l’accueil du public par les agents du centre local de l’Aide sociale de Foix devrait rouvrir lundi matin (16.12) dans d’autres locaux au 18 rue de L’Espinet. « Les services administratifs qui étaient installés rue du Lieutenant Paul-Delpech seront « relogés » à l’Hôtel du Département le temps que les travaux de réhabilitation soient achevés. Durée [des travaux] estimée : six mois ».

Entre autres immondices, le conseil départemental se charge de fliquer et de radier, en collaboration avec d’autres services sociaux d’Etat tels que Pole Emploi, les allocataires sociaux au RSA ou au chômage…

This entry was posted in A bas le travail, Actions directes and tagged , , , , . Bookmark the permalink.