Vernon (Eure) : Le courant ne passe plus pour les voitures électriques – Novembre 2019

On apprend par la presse locale de ce mardi 12 novembre que des sabotages ont régulièrement lieu contre les bornes électriques installées depuis 2016 à Vernon et dans ses environs (Eure). Ces bornes servent à recharger les batteries des voitures électriques.

L’entreprise de maintenance SGA Mobility, qui assure la gestion de 130 bornes dans l’Eure dont 11 bornes installées depuis 2016 dans l’agglomération de Vernon, fait part des derniers sabotages dans la ville : « On est encore intervenu la semaine dernière à Vernon suite à du vandalisme. Cela arrive régulièrement dans le secteur. Il y a des individus anti-voitures électriques qui dégradent les bornes et laissent des autocollants militants dessus ».

Les dégradations semblent la plupart du temps avoir lieu au niveau des trappes de branchement, puisque l’article précise qu’elles ont dû être changées aux frais du Syndicat de l’énergie. La dernière réparation en date remonte au 13 octobre, sur la borne située cours du Marché aux Chevaux à Vernon, près du cinéma.

Un consommateur de ce transport du capitalisme vert précise qu’il « faut compter une heure trente à deux heures pour recharger sa batterie de voiture avec un chargeur, et 14 h à 15 h avec une prise normale ». Et ses voitures doivent être rechargées en moyenne tous les 120 km.
À Vernon, les clients doivent débourser 1 euro pour 1/2 heure, 1,50 € pour 1 heure et 2 € pour 1 h 30 de charge.

 

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , , . Bookmark the permalink.