Nuits enflammées dans plusieurs quartiers des Yvelines – 2 et 5 novembre 2019

La soirée de ce mardi 5 novembre a été enflammée dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Au moins deux engins de chantier ont été incendiés près de la piscine Aqualude, située dans le secteur des Peintres.

Peu de temps après, un véhicule a pris feu dans le secteur des Garennes, à quelques centaines de mètres de là. Il n’y a toutefois pas eu de confrontation avec les flics.

Ce même quartier du Val-Fourré s’est embrasé à plusieurs reprises ces dernières semaines, lors des soirées du 31 octobre et du 25 octobre: appelés pour une voiture brûlée, les flics avaient été accueillis par des tirs de mortier, des jets de pavés et de pierres, qui avaient été stockés dans des caddies. Deux jeunes habitants avaient alors été sérieusement blessés à l’œil et au bas-ventre par des tirs de flash-ball.

Ces derniers soirs, des révoltes éclatent dans plusieurs quartiers des Yvelines. Dans la soirée de samedi 2 novembre, des émeutes ont secoué le quartier de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, où un chapiteau de l’école du cirque de la ‘Compagnie des contraires’, un bâtiment flambant neuf, a été incendié. Deux départs de feu et des traces d’essence ont été relevés à deux endroits distincts du bâtiment. Plus de 800.000 euros sont ainsi partis en fumée. Peu avant, vers 21h, des groupes de jeunes ont attiré la flicaille en brûlant plusieurs poubelles et l’ont attaquée par des tirs de mortiers et de jets de projectiles.

Le chapiteau en flammes au coeur de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes

Ce à quoi ça ressemblait avant l’incendie

Engins de chantier en feu à Mantes-la-Jolie

[Reformulé de la presse]

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire