Nîmes (Gard) : Quand les fachos sont reconnus à la terrasse du bar – 26 octobre 2019

L’élu d’extrême-droite Yoann Gillet affirme, à travers un communiqué de presse, avoir été victime d’une agression dans la soirée de samedi 26 octobre à la terrasse d’un bar de Nîmes, où il prenait « un verre avec des jeunes militants du Rassemblement national du Gard ».

Le jeune facho (cf sa tronche ci-contre) affirme qu’un groupe de personnes se présentant comme des « antifas » (antifascistes) les a insultés et menacés de mort, avant de s’éloigner. S’inquiétant de les voir téléphoner, le conseiller régional a appelé la police.

Le groupe est alors revenu avec « du renfort » et « nous a agressés », selon l’élu. L’un des membres de ce groupe « a d’abord écrasé sa cigarette sur ma joue », décrit Gillet, puis les six personnes avec qui il se trouvait ont été frappées. « L’un de nos amis a d’ailleurs été transporté aux urgences ».

« J’ai pour ma part été jeté au sol et ai reçu des coups de pied au visage et sur l’ensemble du corps », poursuit Gillet dans son communiqué.

Sur Twitter, le procureur de Nîmes, Erick Maurel, a indiqué avoir confié l’enquête à la Sûreté départementale de la police nationale, et a demandé à cette dernière « l’exploration de la vidéo surveillance ».

[Repris de la presse, 27.10.2019]

Ce contenu a été publié dans A bas le patriotisme, Actions directes, Contre les cases et autres tentatives identitaires, Contre les frontières, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.