Hambourg, Allemagne : Les cœurs ardents ne se laissent pas mettre sous clef, ils ripostent – 22 octobre 2019 [Actualisation, 27 octobre]

[D’après les médias, l’Audi A6 incendiée n’appartenait pas au chef de la chancellerie de Hambourg, mais à une retraitée qui est sa voisine. Pörksen avait autorisé la vieille dame de 78 ans à garer son véhicule dans l’allée menant à chez lui. Pörksen n’aurait pas de voiture, d’après les journaleux. Par ailleurs, les flammes ont détruit une autre voiture, une Audi A1, qui appartenait à un médecin.]

Le 22 octobre 2019, dans l’allée menant au terrain situé au 49 de la rue Tornquiststr. dans le quartier Eimsbüttel de Hambourg, là où habite le chef de la chancellerie du sénat hambourgeois, Jan Pörksen, nous avons incendié une grosse Audi. Il y avait une distance de sécurité suffisante jusqu’à la maison, personne n’a été mis en danger.

Nos cœurs affamés frappent plus vite car de Glücksbourg à Munich, de Wuppertal à Zwickau, l’arrestation des trois du banc public début juillet a été considérée comme une attaque contre les structures combatives à Hambourg et en Allemagne et une réponse solidaire y a été apportée. Les cœurs ardents font crépiter une pluie de feu sur les véhicules et bâtiments du régime carcéral, de la police et des gardes de sécurité, des multinationales et de « l’économie du logement ». Hambourg a mis un certain temps à se mettre en route, mais en septembre et en octobre c’est reparti avec les attaques contre le poste de police de Volksdorf, SPIE, Steg et d’autres acteurs de la gentrification.

Les trois compagnon.nes du banc public n’ont pas des milliers de followers et de likes sur les réseaux antisociaux mais ils jouissent d’une réputation cool et combative dans les cercles insurrectionnels, ils/elles manquent désormais aux combats à venir. Mais tant que le patriarcat et le capitalisme continueront leur spectacle misérable et meurtrier, des gens lutteront contre.

Les flics ont dicté à la presse de la protection d’État qui était au clavier que le coup répressif ciblait au cœur de la scène anarchiste. Nous attaquons désormais les têtes du gouvernement de la ville de Hambourg. Le conseiller d’État Pörksen coordonne les travaux du sénat et des autorités compétentes à la chancellerie du sénat dans ce domaine clé de la politique gouvernementale. Les gouvernant.e.s laissent leurs larbins forcer les portes des espaces d’habitation communautaires de gauche et menacer les habitant.e.s avec leurs armes sorties, en fourrant le nez dans leurs affaires. Nous importunerons leurs salles de retraite.

« Si lutter pour la liberté est un crime, l’innocence est sans doute le pire de tout, ont affirmé des anarchistes belges face à la répression.

Solidarité avec les trois du banc public.

Libération immédiate des deux compagnons du banc public.

Et Loïc qui est maintenu en détention provisoire.

[Traduit de l’allemand de de.indymedia.org, 24.10.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Anti-électoral, Feu aux prisons, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.