Montbéliard (Doubs) : Attaque du tribunal à l’arme à feu – 30 septembre 2019

Le tribunal de Montbéliard (Doubs) a été pris pour cible au cours du week-end des 28 et 29 septembre: des fonctionnaires de la machine judiciaire ont découvert deux impacts contre la porte vitrée et trois autres sur la partie supérieure. Selon l’Est Républicain, une douille de balle a été retrouvée à proximité de l’entrée de la Cité Judiciaire. Les enquêteurs pensent à une attaque vengeresse contre la machine judiciaire qui broie des vies jour après jour.

« Au moins cinq impacts de balles ont été découverts, ce lundi matin, sur la porte vitrée blindée et sur la façade du tribunal correctionnel de Montbéliard. De loin, il apparaissait qu’une partie du bardage avait été endommagée, en dessous des deux drapeaux tricolores qui surplombent le hall. […]

Sur les portes vitrées coulissantes, on aperçoit effectivement de profonds impacts, à hauteur d’homme, entre la ceinture et la tête. Les fonctionnaires de l’identité judiciaire ont été requis pour procéder aux premières constatations et pour collecter les indices en question.

À quand remontent les tirs ? « Entre vendredi soir, quand la femme de ménage est partie, et ce lundi matin », note un employé des lieux. Un laps de temps pour le moins assez large… L’analyse des images des caméras de surveillance du tribunal, mais aussi celles du quartier, permettra, peut-être, d’affiner les recherches.

Il apparaît que les coups de feu ont été tirés depuis l’extérieur de l’enceinte ; durant le week-end comme en dehors des heures d’ouverture, le site est fermé par des grilles.

Une enquête de voisinage, dans le quartier de la Petite-Hollande et aux abords de la rue Mozart où est située la cité judiciaire, permettra aussi, peut-être, de récolter quelques éléments pour connaître le jour et l’heure des faits. […] »

[Repris de l’Est Républicain, 30.09.2019]

This entry was posted in ACAB, Actions directes, Feu aux prisons, Répression and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.