Caen : Incendie de l’armoire de fibre optique – 16 septembre 2019

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2019, une armoire de rue contenant des fils de fibre optique a été incendiée rue d’Alexandria près du Mémorial de Caen.

319 clients Orange du secteur sont impactés : ils n’ont plus ni téléphone, ni télévision, ni internet. Depuis ce mardi 17 septembre, des équipes de l’opérateur Orange sont sur place pour nettoyer les dégâts et réparer les dommages à la fois sur le réseau fibre et cuivre. L’opérateur annonce avoir porté plainte.

« Tout a fondu, il y a vraiment un gros boulot de nettoyage, précise le service communication d’Orange Normandie. Il va falloir tout remplacer ce qui explique que les travaux prennent plus de temps. »

L’opérateur pense avoir tout remis en état vendredi 20 septembre.

En plus des particuliers, la clinique Saint-Martin qui se trouve à quelques rues est elle aussi impactée. Son réseau téléphonique ne fonctionne plus depuis le lundi 16 au matin. Des mesures d’urgence ont été prises par l’hôpital pour garantir un service minimum d’appel.

 

[Repris de Liberté, 17.09.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la science et la technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.