Wimereux (Pas-de-Calais) : Au cas où l’antenne de téléphone est difficile d’accès … (6 septembre 2019)

[En milieu urbain, les antennes-relais de téléphonie mobile se trouvent souvent haut perchées sur les toits. A Wimereux (Nord), celle qui alimentait le bien nommé quartier du Baston se trouve au sommet d’un chateau d’eau. Cela n’a empêché des mains habiles de couper un de ses câbles le vendredi 6 septembre au petit matin, provoquant une coupure de la 3G pendant deux jours sur les réseaux SFR et Bouygues. Un sabotage local d’antenne-relais qui n’est pas le premier depuis le début de l’année, selon les journaflics locaux.]

L’article de La Voix du Nord, publié le 07/09/2019 (jadis payant):

« L’incident qui a provoqué la coupure de réseau a eu lieu vendredi matin », indique SFR. Un câble relié à l’antenne relais, situé à l’entrée du quartier du Baston à Wimereux, a visiblement été dégradé.
L’intervention, qui a eu lieu sur un château d’eau, n’avait pu être effectuée que ce samedi matin, alors que la coupure de réseau remontait à vendredi. Ce samedi après-midi, les techniciens de SFR étaient toujours sur place pour réparer les dégâts.

La raison de l’incident n’est pas encore connue mais selon SFR, il s’agirait probablement d’un acte de vandalisme. Le réseau Bouygues est également concerné, les utilisateurs se plaignant de son mauvais
fonctionnement.

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive depuis le début de l’année », confirme une Wimereusienne. Les réparations ont pris fin ce samedi après-midi et le réseau a été rétabli vers 17 h 30″.

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.