Leipzig, Allemagne : Bris de vitres nocturnes en solidarité avec les trois du « banc public » – 21 août 2019

Il y a quelques semaines, trois de nos compagnon.ne.s ont été chopé.e.s par les flics. Bien qu’une personne ait été relâchée peu de temps après, les deux autres sont toujours en détention provisoire.

Nous ne tolérons pas le fait que l’Etat, avec sa politique répressive et ses flics en tant que main exécutante, puisse facilement arracher des personnes de nos milieux et les foutre en prison! Nous sommes dans les pensées aux côtés des trois du « banc public » et de tou.te.s les autres prisonnier.e.s.

En solidarité et pour exprimer notre rage, nous avons détruit les vitres de l’entreprise BAUER Elektroanlangen (installations électriques) dans la nuit du 20 au 21 août 2019. BAUER s’implique entre autres dans le système carcéral et en tire profit, comme il l’a fait tout récemment en participant à la construction de l’hôpital pénitentitaire dans la prison de Leipzig, située dans la Leinestrasse. 

Tant qu’existeront des entreprises comme celles-ci qui participent à la construction, à l’entretien ou à l’optimilisation constante des prisons, elles devront s’attendre à d’autres attaques – les opposant.e.s à la liberté sont les nôtres ! 

Nous souhaitons beaucoup de force et de persévérance aux trois du « banc public ». Même s’ils vous ont enfermés pour le moment, vous êtes toujours dans nos coeurs et à nos côtés dans nos luttes quotidiennes !

[Traduit de l’allemand de indymedia, 01.09.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Feu aux prisons, Répression, solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.