Angoulême (Charente), France : Et de deux !

Après Seppois-le-Bas (Alsace) le 6 juillet et Saint-Pern (Bretagne) le 14 juillet, les fameux « coeurs indomptés qui ne se résignent pas à la perpétuation de l’existant » ont une raison de plus de se remplir de joie : un 3e pylone est en effet parti anonymement en fumée la nuit de dimanche à lundi 15 juillet !

Il s’agit d’un émetteur TDF situé dans le quartier de Ma Campagne à Angoulême (Charente), qui a pris feu vers 2h30 au lieu-dit « Petit Beauregard ». Lundi 15 juillet en fin d’après-midi, c’étaient ainsi 70 000 foyers (soit plus de monde encore selon la composition des dits-foyers) qui étaient touchés par les conséquences de l’incendie du pylône de 33 mètres de hauteur, avec une coupure de diffusion de la télévision en TNT, et des 4 opérateurs de téléphonie (Orange, SFR, Bouygues et Free). Si les services ont été très provisoirement rétablis le lendemain, ils ont à nouveau été interrompus le 18 juillet afin de pouvoir réparer le câble d’alimentation des équipements, ce qui prendra peut-être une semaine de plus sans téléphone ni télé, selon les journaflics.

Pour rappel, un énorme émetteur TDF avait déjà cramé dans le département de Charente à Saint-Saturnin en avril dernier, touchant -ils ne le disent que maintenant- près d' »un million de foyers »… En tout cas, comme le dit le fameux proverbe chinois, « l’eau est au poisson ce que le barbeuk d’antennes est à l’été », indispensable pour qu’il ne soit pas pourri !

[Reformulé de Charente Libre, 15 et 17.07.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la science et la technologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.