Lyon, France : Un anarchiste arrêté suite à une attaque contre les flics – 6 juin 2019

Un anarchiste de 23 ans a été arrêté ce jeudi 6 juin à Lyon. Sur la base d’images et de vidéos de la manif, les flics l’accusent d’avoir participé à l’attaque d’un fourgon de police sur le périph’ le 16 février dernier lors de l’acte 14 du mouvement des Gilets jaunes.

Le 16 février 2019 à Lyon, un fourgon de police de la CRS autoroutière avait été violemment attaqué par plusieurs manifestant.e.s. Les faits s’étaient déroulés sur l’autoroute A7, en direction du sud, alors que des manifestant.e.s avaient envahi la voie de circulation et bloqué de nombreux véhicules.

Au terme de quatre mois d’enquêtes, les flics de la Sûreté Départementale du Rhône sont parvenus, grâce aux images de toute la manifestation, à identifier un individu âgé de 23 ans demeurant à Lyon. Il est défavorablement connu des services de police et ne cache pas son appartenance à la mouvance anarchiste.

Il lui est reproché d’avoir participé à l’attaque du fourgon, notamment en montant sur le capot et en donnant des coups de pied. Il est aussi suspecté de nombreux jets de projectiles sur les forces de l’ordre, dont un ayant blessé à l’épaule un policier (8 jours d’ITT). L’individu est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale du Rhône, où l’enquête se poursuit.

[Repris de Le Progrès, 06.06.2019]

This entry was posted in ACAB, Répression and tagged , , , . Bookmark the permalink.