Hautes-Cévennes (Gard), France : Les artères de l’aliénation, du contrôle et de l’exploitation à portée de main – 2 juin 2019

Dans la nuit de samedi 1er juin à dimanche 2 juin, à 2 h 36, des câbles de fibre-optique ont été coupés à trois endroits différents de Génolhac à Villefort. Un acte qui a perturbé la communication dans le secteur des Hautes-Cévennes (Chamborigaud, Concoules, Chambon…) et une partie de la Lozère.

L’opérateur Orange, principal concerné, dénonce “un acte de vandalisme”. Ce dernier rajoute : « il y a eu trois coupes entre Chamborigaud et La Grand-Combe ». Le service télécom espère “un rétablissement mardi 4 juin du réseau”. Mais prévient que “les conditions de travail seront difficiles », puisque « les coupes ont été faites sur la bordure de voie SNCF. Des trains passent tous les jours, donc on doit attendre une autorisation de leur part pour commencer les travaux”.

[Repris du Midi Libre, 03.06.2019]

Ce contenu a été publié dans Actions directes, Contre la science et la technologie, Contre la société de contrôle et de surveillance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.