« Temps d’Encre 2019 » – Rencontres autour de publications anarchistes du 28 au 30 juin à Caen (Mondeville)

Pour que l’idée ne flétrisse pas, il faut l’action pour la revigorer. Pour que l’action ne tourne pas en rond, il faut l’idée pour l’enchanter. C’est peut-être là que se tisse le véritable fil noir de l’histoire tumultueuse de l’anarchisme, qui est en même temps sa proposition de lutte : auto-organisation, action directe, conflictualité permanente avec l’autorité sous toutes ses formes.

Ces Rencontres autour de publications anarchistes sont une occasion sous forme d’invitation pour celles et ceux qui sont à la recherche d’idées critiques, qui cherchent à agir, qui se révoltent contre ce monde mortifère d’oppression, d’exploitation et d’autorité. Une occasion, et un défi en même temps, pour mettre en relief ce foisonnement anarchiste qui se diffuse au travers de publications, d’agitation, de locaux, d’interventions, d’actions et de luttes – et qui exprime, en proposant la destruction du pouvoir plutôt que son aménagement, le bouleversement total plutôt que la réforme, la concordance entre moyens et fins plutôt que la stratégie politique, l’éthique plutôt que le calcul, une perspective révolutionnaire à approfondir et à défendre.

Pour tout savoir au sujet du déroulement de « Temps d’Encre 2019 », on peut aller consulter le site : tempsdencre2019.noblogs.org

Pour infos ou pour ramener ta distro :
tempsdencre2019 [a] riseup.net

This entry was posted in Publication, Réflexions sur l'action directe et la répression, Rencart and tagged , , , , . Bookmark the permalink.