Publication, France : Crève la France, vive la révolution !

Des mois après le début du « mouvement des Gilets-jaunes », la rage rencontrée dans la rue ainsi que les différentes pratiques qui s’y sont développés (destruction de structures capitalistes ou étatiques, affrontements avec la police, pillages, vague de sabotage diffus, divers tentatives de blocage des autoroutes ou des rond-point etc.) côtoient des traits politiques plus problématiques (drapeaux français, marseillaise chantée en cœur, discours travailliste et citoyenniste, sexisme, racisme etc.)

Ce tract diffusé dans les rues de Paris lors de l’acte XX part de ce constat, que d’une part les pratiques qui se développent dans ce mouvement semblent ouvrir la possibilité d’une critique radicale du monde tel qu’il existe actuellement, mais que, d’autre part, les expressions politiques qui en ressortent font majoritairement appel à un imaginaire populiste et réformiste. Ce tract se propose donc d’élargir la critique.

Parce que les actes ne sont pas séparés des idées et inversement.

Télécharger le tract au format pdf en cliquant sur l’image

Tract diffusé dans les rues de Paris lors de l’acte XX

[Publié sur indy nantes, dimanche 14 avril 2019]

Ce contenu a été publié dans A bas le patriotisme, Antimilitarisme, Contre les frontières, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.