Berlin, Allemagne : Incendie contre RWE en solidarité avec la lutte à Hambach – 11 octobre 2018

La nuit dernière [10 au 11 octobre 2018] à Berlin, nous avons allumé plusieurs engins incendiaires devant l’entrée du Gaußstraße 11 dans le quartier de Charlottenburg. Ce feu de solidarité est dirigé contre l’entreprise RWE-Innogy domiciliée à cette adresse et est l’expression des liens que nous ressentons avec les occupant.e.s de la forêt de Hambach. Malgré l’arrêt provisoire du défrichage, l’heure n’est pas à la fête. Les machinations destructrices de RWE et d’autres entreprises d’énergies se poursuivent à d’autres endroits sans être perturbées. RWE fournit le carburant qui fait fonctionner le capitalisme mondial, dont l’existence repose sur l’exploitation, le contrôle et la dévastation de l’humain et de la nature.

En plus de l’entreprise et de ses laquais, qui sont aussi bien sous contrat avec l’État que les boîtes privées, la politique mensongère et ses laquais en robe de juge font de la même manière partie de cette misère. Toutes et toutes agissent au service du capital, comme nous l’enseignent les événements des dernières semaines. C’est pourquoi nous ne devrions pas nous laisser fourvoyer dans les promesses et les décisions de justice, car c’est cette même justice qui, sous prétexte de protection contre les incendies, donne le coup de sifflet pour nous expulser et enferme nos ami.e.s en prison.

Pour la liberté et la révolte !

Amour et force pour les personnes incarcérées !

Feu et flamme pour RWE !

(A)

[Traduit de l’allemand d’indymedia, 11.10.2018]

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Répression, solidarité and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.