Saint-Jean-du-Gard, France : Quelques précisions au sujet de l’incendie d’une antenne-relais TDF le 14 juillet dernier

Un reportage de France 3 local nous en apprend un peu plus sur l’incendie de l’antenne-relais TDF de St Jean du Gard. Allumé le 14 juillet aux alentours de midi, « l’accès au relai et au pylône a été découpé avec des tenailles et du bois positionné près de l’arrivée électrique pour permettre un bon départ de feu ». En plus de la télé, c’est semble-t-il
autant le sabotage de la téléphonie mobile (touchant Saint-Jean-du-Gard, Anduze et Thoiras) qui fait beaucoup jaser dans cette zone touristique en plein été, et les réparations devraient prendre… au moins 3 semaines.

Il semblerait que la radio sera rétabli en premier, « qu’internet passe par endroits » mais que pour le reste (la TNT notamment), ça prendra plusieurs semaines.

Dans le reportage en question, on y entend par exemple une patronne d’un bar-restaurant, qui se plaint de ne plus avoir aucune connexion internet avec l’opérateur Orange. Elle affirme ne plus pouvoir travailler en raison de ce sabotage. En plus des lourds dégâts matériels sur la structure de l’antenne, il s’agit donc d’un bon coup porté au tourisme et à l’activité commerciale de la région en cette période de vacances estivales.

This entry was posted in Actions directes, Contre la science et la technologie and tagged , , , , . Bookmark the permalink.