Jura Bernois, Suisse : Sabotage d’éoliennes au parc du Mont-Crosin et du Mont-Soleil

« Deux éoliennes du parc du Mont-Crosin ont été victimes d’actes de vandalisme à la fin du mois dernier », indique la radio RTN.

Des déprédations à l’intérieur d’un mât et des dégâts importants aux installations. Voilà ce qu’on découvert à la fin du mois de juin les exploitants du parc éolien du Mont-Crosin.

Selon la radio RTN, c’est le second acte de vandalisme dont ont récemment été victimes les éoliennes, après une tentative d’intrusion au mois avril dans une autre éolienne.

Selon nos confrères, les dégâts seraient importants, mais les machines fonctionneraient toujours. La police cantonale bernoise a confirmé que des plaintes ont été déposées contre x. Le groupe BKW, propriétaire du parc, n’a pas fait de commentaires. »

[Repris de la presse suisse, 15.07.2018]


Et sinon, puisqu’il faut bien fabriquer ces ### d’éoliennes, voici par exemple où on les fabrique, dans le village de Montoir-de-Bretagne (Le Monde, 12 juillet) :
htxxs://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/12/l-usine-d-eoliennes-general-electric-de-montoir-de-bretagne-attend-toujours-les-commandes-francaises_5330382_3234.html

Et voilà un exemple de leur équipement périphérique à Rocquigny (Nord, 16
juillet) :
hxxxs://www.lavoixdunord.fr/417748/article/2018-07-16/la-traversee-du-village-permettra-le-fonctionnement-d-eoliennes

Et de comment on y collabore et on les fait accepter socialement,
notamment en les faisant passer pour écolos (Dour, Belgique, 16 juillet) :
xttxs://www.lalibre.be/culture/musique/dour-festival-inde-du-futur-au-pied-des-eoliennes-5b4ca7eb55326925481d0e9a

This entry was posted in Contre la science et la technologie and tagged , , , . Bookmark the permalink.