Brest, France : Trou d’air à la permanence En Marche – 30 mai 2018

Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mai, la permanence des élus de La République en Marche, située 54 rue Navarin dans le quartier de Saint-Martin, a de nouveau été attaquée.

Un jet de pavé a fait un gros trou au milieu de la vitrine.Les riverains ont entendu un fracas vers 1 h du matin, mais le temps d’ouvrir les fenêtres, il n’y avait plus personne. Un pavé a été retrouvé dans le local, derrière la vitrine brisée. Un autre, encore plus gros, a été retrouvé sur le trottoir.

Cette attaque au pavé arrive après six épisodes de tags, une permanence murée le 1er mai et un affichage sauvage, le torchon Ouest-France s’interroge sur cette présence des élus LREM dans un quartier contestataire de la ville bretonne: « Est-ce une bonne idée pour le parti macroniste d’avoir choisi une rue proche de la place Guérin, haut lieu des tendances d’extrême gauche, voire anarchistes ? » Pour rappel, sur un des tags réalisé lors d’une précédente visite, il était marqué : « Cassez-vous, SVP. Merci » ou encore, sur un autre, le « A » de anarchie.

[Reformulé de la presse locale, mercredi 30 mai 2018]

This entry was posted in Actions directes, Anti-électoral and tagged , , , . Bookmark the permalink.