Munich, Allemagne : Collabos de ce monde de riches et de prisons voient leurs véhicules partir en fumée

Dans la nuit du 2 janvier 2018, la presse locale rapporte qu’un véhicule de type « Caddy Volkswagen » appartenant à une entreprise de construction et garé dans la Entenbachstraße à Au a été incendié. Dans aucun de leurs article n’a été mentionné le nom de l’entreprise ciblée (par peur que ce genre d’attaque incendiaire ne soit reproduite?). Pourtant, sur l’une des photos publiées par les journaux, on aperçoit le logo du constructeur IMPLENIA, qui a déjà été visé par des attaques similaires, principalement en Suisse : cette entreprise participe en effet au projet de construction de la nouvelle prison pour étrangers de Bässlergut à Bâle. Mais leur sale travail ne se limite pas uniquement à cette nouvelle taule : elle participe également au chantier du nouveau centre de police et de justice à Zurich et est mêlée à la construction du nouveau centre judiciaire de Munich.

Au cours de cette même nuit, deux voitures de sociétés immobilières de Munich ont aussi été réduites en cendres : il s’agit de deux Smart, l’une garée Ruffinistraße dans le quartier Neuhausen, l’autre à Schwabing.

Quelques nuits plus tard, dans la nuit de dimanche à lundi 8 janvier 2018, c’est dans le quartier munichois de Giesing [1] que les flammes ont embrasé deux autres véhicules de ce monde de riches. Vers 2h15, un passant a remarqué un véhicule citroën en feu et a alerté les pompiers : ce véhicule portait également l’inscription d’une entreprise de construction munichoise. Les flammes ont eu le temps d’embraser un autre véhicule Dacia. Les dégâts se chiffrent d’ores et déjà quelques dizaines de milliers d’euros.

Par ailleurs, la presse fait état d’autres incendies contre des sociétés immobilières à la mi-octobre à Munich, détruisant notamment une voiture d’une société immobilière garée à Maxvorstadt.

[Traduit de la presse munichoise]

Note :

[1] C’est dans ce quartier, en pleine rénovation urbaine, que doit être construit le nouveau centre judiciaire.

This entry was posted in Actions directes, Contre l'aménagement du territoire et l'embourgeoisement des quartiers, Contre la société de contrôle et de surveillance, Feu aux prisons and tagged , , . Bookmark the permalink.