Toulouse, France : Trois camions du cimentier LAFARGE partent en fumée !

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre 2017 à Toulouse, trois camions-toupies du cimentier LAFARGE ont été incendiés sur son site, situé chemin de Fenouillet. Des camions de dépannage en provenance d’autres centrales du groupe ont dû être réquisitionnés.

Selon les flics, cet incendie serait d’origine intentionelle. Le leader mondial du ciment LAFARGE est réputé pour faire du business avec les fascistes de Daesh en Syrie. 

L’entreprise franco-suisse avait déjà été ciblé début octobre à Paris. Six bouteilles d’essence reliées à un « dispositif d’allumage » avait été découvertes sous des camions du même type à l’intérieur du site LAFARGE BETON, situé entre le boulevard périphérique et les voies de tramway de Pantin dans le XIXème arr. C’est un ouvrier du site qui avait découvert les dispositifs lors de sa prise de service et prévenu la police: «J’ai vu que c’étaient des bouteilles en plastique remplies de fioul, un liquide tout rouge. L’une d’elles a été glissée sous la roue du camion avec une boîte d’allumettes collée […] »

[Reformulé de la presse poubelle]

This entry was posted in Actions directes and tagged , , , . Bookmark the permalink.