Nîmes, France : Plusieurs évasions du centre de rétention !

Selon un article du Midi Libre, plusieurs personnes enfermées au Centre de rétention de Nîmes ont réussi à s’enfuir ce samedi 29 et dimanche 30 juillet. Une première vague d’évasions serait intervenue et quatre personnes seraient parvenues à s’échapper avant d’être finalement retrouvées et interpellées par les services de police.

Un peu plus tard, cette fois-ci dans la nuit de dimanche à lundi vers 2 h du matin, une autre série d’évasions s’est produite. Ce seraient dix personnes au total qui auraient réussi à quitter le CRA et à prendre la fuite. Il semble que les évadés aient réussi à nouer des draps pour descendre des bâtiments puis à remonter sur des parties en hauteur permettant de quitter l’enceinte du centre qui se situe à proximité de l’école de police.

Les recherches sont restées infructueuses malgré le déploiement de policiers. Au total, onze personnes auraient réussi à s’enfuir du CRA en quelques jours.

De nombreuses évasions ont déjà eu lieu par le passé dans le centre de Nîmes. Après celles du mois de septembre 2016, des barbelés avaient pourtant été ajoutés sur les toits et les clôtures afin que le centre ne conserve pas sa réputation de véritable passoire. Visiblement, c’est toujours le cas, et c’est tant mieux !

Bon vent aux évadés !!

[Repris de Cévennes sans frontières, 5 août 2017]

On apprend par ailleurs, plus de 4 mois après les faits, l’évasion de quatre sans-papiers du centre de rétention de Perpignan. Ces derniers se sont fait la belle fin mars 2017 en passant par les égoûts. Voir un article détaillé sur cette quadruple évasion.

This entry was posted in Contre les frontières, Feu aux prisons and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire